Cette revue de la littérature identifie les outils et les méthodes qui aident à intégrer la santé dans les politiques et stratégies d’adaptation et d’atténuation relatives aux changements climatiques.
Les changements climatiques constituent une menace sérieuse à la santé et au bien-être des populations. Aujourd’hui, de nombreux pays, régions et villes dans le monde mettent en œuvre des politiques et des stratégies pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (atténuation) et diminuer la vulnérabilité aux effets des changements climatiques (adaptation). Cette revue exploratoire de la littérature visait à identifier les outils et les méthodes qui aident à intégrer la santé dans les politiques et stratégies d’adaptation et d’atténuation relatives aux changements climatiques.
Thierno Diallo, Michael Keeling et Olivier Bellefleur du CCNPPS ont participé à la rédaction d’un article présentant cette revue exploratoire de la littérature, en partenariat avec un professionnel de recherche de l’Université Laval. Cet article en libre accès a été publié (en ang.) dans le International Journal of Environmental Research and Public Health.
Pour consulter cet article, cliquez ici.