Structure du Réseau canadien sur la santé dans toutes les politiques (RCSdTP)

Secrétariat

Le CCNPPS assure le mandat de secrétariat du RCSdTP. Le secrétariat coordonne les travaux du réseau et soutien ses membres.

Présidence

Dans le but de favoriser un leadership collaboratif, le réseau a adopté un modèle de coprésidence. Le directeur/trice scientifique du CCNPPS assume le rôle de président/e du réseau et un(e) coprésident(e) est nommée parmi les membres.
Les titulaires de la coprésidence assurent le leadership du comité de pilotage et coordonnent son travail.

Présidente:
Marianne Jaques, Responsable scientifique par intérim, CCNPPS
Coprésidente :
Addie Pryce, Vice-présidente, Partenariats autochtones, Interior Health, Colombie-Britannique

Comité de pilotage

Le réseau est guidé par un comité de pilotage dont le rôle est de fournir une orientation stratégique ainsi que de superviser et de soutenir le développement et les activités du réseau. La présidente et la coprésidente sont des membres votants du comité de pilotage.

Pour consulter la liste des membres du comité de pilotage cliquez ici.

Membres du secrétariat

Natalia Botero, Coordinatrice du RCSdTP.
Camille Mercier, Adjointe à la coordination du RCSdTP.

Membres du réseau

Le réseau est composé d’acteurs de la santé publique qui travaillent ou s’intéressent à l’approche de la SdTP ou à des approches inspirées de la SdTP. Ces acteurs peuvent provenir de gouvernements (fédéral, provinciaux, territoriaux, locaux et régionaux), de gouvernements et d’organisations des Premières nations, des Inuits et des Métis, d’universités et d’organisations non gouvernementales à travers le Canada.

Pour la première étape d’établissement du réseau, le recrutement des membres se fera sur invitation. Cette modalité de recrutement permettra de construire des bases solides pour le réseau et de faciliter le soutien et l’engagement avec les membres. Cette approche sera ensuite réévaluée selon l’évolution et les besoins des membres.