Dans cette première capsule, Carmel Williams explique les principales caractéristiques de l’approche de la Santé dans toutes les politiques.

En novembre 2016, le CCNPPS a réalisé une entrevue avec Carmel Williams directrice de l’équipe Déterminants de la Santé et Politiques, à la Direction de la Prévention et de la Santé de la Population au Ministère de la Santé et du Vieillissement du gouvernement de l’Australie méridionale. Mme Williams était de passage au Québec à l’occasion de la conférence des JASP (Journées annuelles de santé publique).

Cette entrevue vous est présentée en deux capsules vidéo où Mme Williams discute des différentes dimensions de l’approche de la Santé dans toutes les politiques.

La Santé dans toutes les politiques est une stratégie qui vise à aborder les causes profondes de la santé et du bien-être. Il s’agit d’essayer d’influencer les processus et les décisions politiques d’autres organismes gouvernementaux qui ont les leviers et les mesures de contrôle pour réellement influencer la santé et le bien-être au niveau populationnel.