Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) et le CCNPPS ont présenté le 28 novembre 2017, un webinaire portant sur les résultats du projet de recherche Equity Lens in Public Health (ELPH) portant sur l’éthique en santé publique et sur les façons d’aborder ces enjeux dans la pratique en santé publique.

Au cours de ce webinaire, les participants ont pu en apprendre davantage sur les enjeux éthiques rencontrés au quotidien par les praticiens, dans leurs efforts pour réduire les inégalités de santé associés à la santé mentale et à la consommation de substances psychoactives en C.-B. et comment ils réussissent à naviguer et à gérer ces enjeux dans leur pratique. C’était l’occasion pour les participants d’approfondir leurs connaissances à propos des enjeux éthiques de santé publique, des stratégies et des ressources disponibles pour les aborder.

Présentatrice

Anne Guichard
Professeure adjointe en santé publique à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval

Animateurs

Michael Keeling, Conseiller scientifique, CCNPPS

Sume Ndumbe-Eyoh, Spécialiste du transfert de connaissances, CCNDS

Série de webinaires sur l’éthique en santé publique

Ce webinaire était le quatrième d’une série présentée par le CCNPPS en collaboration avec nos collègues des autres CCNs pour la santé publique. La série mettra l’accent sur l’intégration des données probantes et de l’éthique pour améliorer la prise de décisions dans divers secteurs de la santé publique. Notre but est de faciliter l’intégration des perspectives éthiques dans la pratique quotidienne grâce à ces webinaires conçus spécifiquement pour les publics des différents CCNs.

 

 

Enregistrement du webinaire
Notez que seule la version anglaise est disponible

Présentation ppt
62 diapositives