Le projet, comprenant près de 950 unités résidentielles, des espaces commerciaux, une gare d’autobus, un stationnement incitatif et de nouvelles rues, représente un développement majeur pour son milieu d’insertion, soit la ville de Sainte-Catherine, une banlieue type de Montréal d’environ 19 000 résidents. Les analyses et les recommandations portent sur divers éléments du projet susceptibles d’affecter un certain nombre de déterminants de la santé, dont la configuration des voies publiques, ainsi que sur d’autres aspects du projet favorables ou défavorables à l’essor des modes de déplacements actifs, tels la marche et le vélo.

Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) a participé au comité scientifique de l’ÉIS et publie le présent rapport dans le cadre des travaux de la deuxième phase du projet Connaissances et actions liées pour une meilleure prévention (COALITION) Bâtir un Canada en santé.

Évaluation d’impact sur la santé du projet Quartier TOD à Sainte-Catherine. Rapport sur les impacts potentiels et les recommandations
112 pages

La coalition Bâtir un Canada en santé, avec laquelle le CCNPPS est associé depuis 2009, est financée par le programme Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION) de Santé Canada.

Pour plus d’information sur l’ÉIS en Montérégie et accéder aux rapports publiés, veuillez consulter la page ÉIS du site de la DSP de la Montérégie.
.