Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Mme Marianne Jacques au poste de responsable scientifique par intérim du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS).

Diplômée en science politique avec spécialisation en administration publique de l’Université de Montréal, Marianne possède plus de 15 ans d’expérience au CCNPPS, d’abord comme conseillère scientifique, puis comme coordonnatrice. Ses compétences et sa fine connaissance du Centre assureront la stabilité et une transition en douceur pour le CCNPPS jusqu’à la nomination d’un.e responsable scientifique permanent.e.

Au fil des ans, Marianne a su mener plusieurs projets phares au CCNPPS, elle a notamment coordonné les activités du Secrétariat du Global Network for Health in All Policies et le développement des formations en ligne sur l’évaluation d’impact sur la santé et sur l’éthique en santé publique. De plus, elle piloté deux évaluations du programme des Centres de collaboration nationale en santé publique et deux cycles de demande de financement, qui se sont avérés fructueux, pour le CCNPPS.

Marianne prendra la relève de M. Olivier Bellefleur, qui a été nommé Chef de l’unité scientifique Produits et substances psychoactives de l’Institut national de santé publique du Québec.

Nous remercions Olivier pour ses 13 années au CCNPPS. Son leadership mobilisateur a permis au Centre de rayonner et de se tailler une place stratégique sur la scène de la santé publique canadienne. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Photo de Marianne Jacques