Présentations et webinaires
Symposium – Perspectives internationales sur la promotion de la santé mentale et du bien-être des populations en tant que stratégie essentielle au développement durable de la santé
Pascale Mantoura, conseillère scientifique au CCNPPS, a participé à la conférence mondiale sur la promotion de la santé de l’Union internationale de promotion et d’éducation pour la santé (UIPES) qui s’est déroulée à Rotorua en Nouvelle-Zélande, en avril 2019. Elle a offert un symposium sur la promotion de la santé mentale des populations en collaboration avec les expertes Margaret M. Barry et Janet Fanslow.
Webinaire – Clarifier les rôles de la santé publique pour la promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations
Dans le cadre de ce webinaire, Pascale Mantoura du CCNPPS, en partenariat avec Shana Calixte et Penny Sutcliffe de Santé publique Sudbury et districts, ont présenté un aperçu général des rôles de la santé publique pour la promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations.
Cours – Santé mentale des populations : Rôles de la santé publique
Le 6 juin 2018 Pascale Mantoura du CCNPPS a offert un cours sur les rôles de la sante publique en santé mentale des populations dans le cadre du cours de santé mentale MSO6080 proposé dans le programme de maîtrise en santé publique de l’école de santé publique de l’Université de Montréal.
Présentation – Le rôle de la santé publique en promotion de la santé mentale : Informer le développement d’une stratégie de promotion de la santé mentale
Pascale Mantoura du CCNPPS a contribué à une journée de réflexion collective à l’unité de santé publique de Sudbury et districts afin de soutenir le développement d’une stratégie de promotion de la santé mentale.
Webinaire – Définir un cadre conceptuel sur la santé mentale des populations à l’intention de la santé publique
Ce webinaire, présenté par Pascale Mantoura le 12 juin 2014, avait pour objectif de présenter un cadre conceptuel sur la santé mentale des populations pour la santé publique.