Nous sommes heureux d’annoncer que Marianne Jacques a été officiellement nommée responsable scientifique du CCNPPS!

Depuis un an déjà, Marianne assumait l’intérim de ce poste, elle tient à remercier les membres de l’équipe pour leur soutien au cours de cette transition, notamment Florence Morestin qui a occupé le poste de coordonnatrice par intérim. Cette dernière a maintenant choisi se consacrer entièrement à ses projets comme conseillère scientifique.

Diplômée en science politique avec spécialisation en administration publique de l’Université de Montréal, Marianne possède plus de 16 ans d’expérience au CCNPPS, d’abord comme conseillère scientifique, puis comme coordonnatrice et finalement comme directrice par intérim pendant un an.

Au fil des ans, Marianne a su mener plusieurs projets phares au CCNPPS, elle a notamment coordonné les activités du Secrétariat du Global Network for Health in All Policies et le développement des formations en ligne sur l’évaluation d’impact sur la santé et sur l’éthique en santé publique. De plus, elle piloté deux évaluations du programme des Centres de collaboration nationale en santé publique et deux cycles de demande de financement, qui se sont avérés fructueux, pour le CCNPPS.

N’hésitez pas à contacter Marianne, à l’adresse ccnpps@inspq.qc.ca, pour tout projet de collaboration avec le CCNPPS, nous sommes toujours à l’affût de partenariats pour faire avancer les politiques publiques favorables à la santé!

Photo de Marianne Jacques