Publications

Série de résumés de cadres de référence éthique en santé publique et études de cas
Série de résumés de cadres de référence éthique en santé publique et études de cas

Nous travaillons présentement à produire et à rassembler une série de résumés qui adaptent des cadres d’éthique en santé publique et une série de très courts cas pour que les praticiens puissent se familiariser avec les cadres et la délibération éthiques. Comme la grande majorité des cadres est uniquement disponible en anglais, un des objectifs du projet est de les rendre également accessibles au public francophone.

lire plus
Résoudre les problèmes vicieux : facteurs clés et ressources
Résoudre les problèmes vicieux : facteurs clés et ressources

Ce document vise à mettre en lumière certains facteurs clés et quelques ressources pour aborder les problèmes vicieux, en plus d’offrir aux lecteurs des exemples concrets pour les résoudre. Nous espérons qu’il sera utile aux acteurs de santé publique pour orienter la manière d’aborder certains problèmes précis que doivent surmonter leurs organisations et qu’il les outillera à cette fin.

lire plus
Répertoire des stratégies en santé mentale au Canada
Répertoire des stratégies en santé mentale au Canada

Le Répertoire des stratégies en santé mentale vise à démontrer ce qui se développe en matière de santé mentale des populations au Canada. Le répertoire permet un aperçu des stratégies de santé mentale, de mieux-être et d’autres stratégies connexes par le biais de tableaux comparatifs et de résumés, en mettant l’accent sur la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux.

lire plus
Sondage sur l’enseignement de l’éthique dans les écoles et les programmes de santé publique au Canada : résultats préliminaires
Sondage sur l’enseignement de l’éthique dans les écoles et les programmes de santé publique au Canada : résultats préliminaires

Ce document présente un résumé préliminaire et graphique des résultats d’un sondage réalisé auprès des directeurs et des directrices des programmes de santé publique et des populations des universités canadiennes et auprès des professeurs et professeures responsables de l’enseignement de l’éthique en santé publique dans ces établissements.

lire plus